Dolomites

Les Dolomites ne sont pas très loin du camping.
Dirigez-vous jusqu’à Trévise et là-bas prenez l’autoroute Péage de Trévise sud: continuez en direction de Belluno et après 1 heure vous rejoindrez les montagnes!

ca-savio-territorio-dolomiti-immagine-centrale

Voilà nos conseils:

Cortina d’Ampezzo, la “perle des Dolomites”.
Localité choisie par le jet-set italien et entourée par les plus beaux sommets des Dolomites: Tofane, Cristallo, Faloria e Sorapiss, il Becco di Mezzodì, la Croda da Lago et gruppo del Nuvolau.
Prenez le téléphérique pour arriver aux Tofane: 3 étapes pour rejoindre 3 différents abris-panoramas.

Trois Sommets de Lavaredo
Une merveille de la nature.
De Misurina on peut les rejoindre en voiture en parcourant la route panoramique.
De l’abri Auronzo on peut partir pour faire un tour autour des Trois Sommets. Le tour dure environ 3 heures et est conseillé aussi pour les excursionnistes peu entraînés.

Le Lac de Misurina
Un lac à 1754m d’altitude, entouré par de magnifiques sommets.

Passo Falzarego et Lagazuoi
Garez votre voiture dans les environs du col Falzarego et prenez le téléphérique en direction de l’abri Lagazuoi. Là, parmi les roches, les Italiens et les Autrichiens combattirent pendant la Grande Guerre.
Le lieu est le siège du Musée en plein air du Lagazuoi.
On peut visiter les tranchées, les cavernes et les galeries de 2 km de long sans équipement équipement particulier.

Abri Nuvolau
Si vous voulez faire une promenade parmi les plus beaux sommets des Dolomites, nous vous conseillons de garer votre voiture dans les environs de l’abri Fedare et de rejoindre l’abri Averau (2413 m) à pieds ou avec le télésiège pour une pause.
Nous suggérons une pause au refuge Averau pour profiter de l’excellente cuisine de Paola (essayez les chapeaux alpins!).
De là, rejoingnez l’abri Nuvolau(2575m). La promenade dure environ 1 heure.

Haut Plateau du Cansiglio
Voulez-vous prendre le frais et pique-niquer parmi prairies et bois sans trop voyager?
Prenez l’autoroute A27 (Péage de Trévise Sud) et sortez à Vittorio Veneto. Ensuite suivre les indications pour le Haut Plateau du Cansiglio. Le Cansiglio (environ 1000m) est situé à environ 120km des Dolomites. C’est un milieu naturel extraordinaire pour pratiquer différentes activités: trekking, équitation, golf, promenades en vélo parmi les prairies et dans le renommé bois. Au Bar Bianco vous pouvez acheter des fromages et d’autres produits typiques du Caseificio del Cansiglio.